A Paris, comme dans beaucoup de villes en France et dans le monde, la mobilisation pour la marche contre Monsanto a rassemblé des milliers de citoyens !

Et même à LAON…

23maiPlaceUn grand merci à toutes les personnes qui, à LAON, se sont jointes à nous pour manifester leur volonté d’une alimentation saine pour tous et d’une agriculture écologique, relocalisée, respectueuse des travailleurs agricoles comme des écosystèmes et du climat, et montrer le désir de stopper l’avancée des multinationales productrices d’OGM comme Monsanto et consorts, ainsi que leurs pesticides associés tel le roundup.Petit

Ce fut une belle journée, pleine d’échanges, terminée par une marche de plus d’une centaine de personnes à travers les rues de la ville basse.

Il faut que le gouvernement français persiste à interdire la culture des OGM sur son territoire, faire en sorte que les importations d’OGM pour la nourriture animale cesse, et que soient enfin réalisées et rendues publiques des analyses indépendantes et sur le long terme.

manif23mai15Il faut refuser le brevetage sur le vivant, refuser le grand marché transatlantique en disant « Stop TAFTA. » qui entre autre, va tendre, à baisser les normes alimentaires.


Il s'agit également
d'obtenir la transparence sur les produits issus d'animaux nourris aux OGM (viandes, lait, œuf…) avec la mise en place d'un étiquetage obligatoire indiquant en toute lettre « Nourri aux OGM. »

Une pétition a été lancée par« Consommateurs, pas cobayes ! » afin de rassembler des soutiens pour réclamer cet étiquetage.

(Si pas déjà fait, à signer ici : http://bioconsomacteursprovence.com/consommateurspascobayes/petition-n2-ogm-transparence.html)

ENCORE MERCI A VOUS TOU(TE)S ! à bientôt et surtout

NE LÂCHONS RIEN !

manif23mai15B

Pour consulter l'album photos CLIQUEZ ICI