pour appuyer la manifestation prévue au salon de l'agriculture  !
RASSEMBLEMENT A 15H00 au ROND POINT (sortie LAON, vers REIMS)
SOYONS NOMBREUX  !!!!!!

Le moratoire sur les cultures OGM, lancé par la France en février 2008, a été invalidé l'an dernier par la Cour européenne de justice de Luxembourg et en décembre par le Conseil d'Etat.

Fin janvier, la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet avait affirmé que le gouvernement prendrait une nouvelle clause de sauvegarde (pour interdire la mise en culture du maïs OGM Mon 810) "avant la période des semailles, mais pas trop tôt avant, pour que la Commission européenne n'ait pas le temps de la remettre en cause" comme cela s'était produit pour la précédente clause. "Les producteurs de maïs, réunis au sein de leur association, ont assuré que dès que la sauvegarde serait décidée, ils opposeraient un recours. "Et on sait que le Mon 810 circule déjà chez certains agriculteurs qui veulent faire des semis précoces".

Malgré les déclarations d’intention pour cette nouvelle clause de sauvegarde, le gouvernement décrète des règles de coexistence qui n’empêcheront pas les contaminations et qui nous priveront, paysans consommateurs, apiculteurs de
notre droit et notre liberté de produire et consommer SANS OGM.

"LE SEUL MOYEN D'ARRETER CELA, C'EST DE PRENDRE UN ARRETE MINISTERIEL D'INTERDICTION TOTALE DE SEMIS DU MAЇS MON 810".